Clap de fin pour le directeur de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel

(rfj.ch)

Richard Kolzer prendra sa retraite le 30 avril et sera remplacé par Laurent Girardin


Richard Kolzer prend sa retraite après avoir été directeur de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel pendant 22 ans (photo d’archives).

 

Du changement à la tête de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel : Richard Kolzer prendra sa retraite à la fin du mois d’avril, après 22 ans de service. En sa qualité de directeur, il a permis de développer diverses prestations permettant aux personnes en situation de handicap de vivre au mieux leur inclusion sociale et de bénéficier de tous les soutiens nécessaires dans les deux cantons.

Pour lui succéder, la direction de Pro Infirmis Suisse a décidé de nommer Laurent Girardin. Directeur de l’hébergement jusqu’en 2018 à la Fondation Alfaset, qui accompagne des personnes en situation de handicap psychique, Laurent Girardin était auparavant responsable d’unité à la Fondation « L’Enfant c’est la vie » et éducateur à la « Fondation Carrefour ». Il dispose d’un diplôme d’éducateur social, de praticien formateur et de directeur d’institutions sociales. Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er avril dernier. /comm-cto