Les réactions continuent à fuser au sujet du consultant externe du DFS. Oskar Freysinger dans le viseur.

Le départ de San Giorgio n’aura pas suffi à calmer les esprits. Les réactions ont continué de tomber tous azimuts ce week-end.
Alors que le conseiller national PDC Roberto Schmid, candidat au Conseil d’Etat valaisan, parle de «comportement inapproprié de notre ministre de l’éducation», la députée suppléante Barbara Lanthemann a réagi sur Facebook en estimant que «l’heure est venue de demander la démission d’Oskar Freysinger».
Oskar Freysinger ne s’excusera pas. «Si cet incident mérite ma démission. qu’en est-il du scandale de la perte du fœtus à l’ hôpital de Sion et le fait que la justice ait été informée tardivement et que des documents disparaissent mystérieusement?»
Autre réaction, celle de l’association Forum Handicap Valais (FH-VS) qui, lors de son assemblée générale tenue à Sierre samedi, s’est dite choquée par les récents événements en lien avec l’engagement du survivaliste Piero San Giorgio. FH-VS «condamne ses propos inacceptables à l’endroit des personnes en situation de handicap et attend du conseiller d’Etat Oskar Freysinger qu’il présente ses excuses pour ces attaques proférées par un membre de son groupe de travail et qui portent atteinte à la dignité des personnes handicapées.»

Lire l’article du Nouvelliste