Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018

(pyeongchang2018)

Les Jeux Paralympiques d’hiver se tiendront pendant 10 jours, du 9 au 18 mars 2018, à PyeongChang, situé dans la province de Gangwon, en République de Corée. C’est au bout de trois tentatives que PyeongChang a réussi à accueillir les Jeux Paralympiques d’hiver en remportant la majorité des voix lors de la 123e Session du CIO tenue le 7 juillet 2011.

C’est donc la République de Corée qui accueillera ses premiers Jeux Paralympiques d’hiver, 30 ans après les Jeux Olympiques d’été de Séoul en 1988. Les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que la plupart des épreuves des sports de neige se dérouleront à PyeongChang, tandis que toutes les épreuves des sports de glace et celles de la descente du ski alpin se joueront respectivement à Gangneung et à Jeongseon.

Les meilleurs athlètes mondiaux entreront en lice sur la vaste scène de l’Asie, afin d’ouvrir de « Nouveaux horizons » au monde des sports d’hiver et de laisser un héritage durable au profit de la province de Gangwon et de la République de Corée.

Objectifs des jeux Paralympiques de PyeongChang 2018

Réaliser des Jeux Paralympiques sans barrières linguistiques grâce à la meilleure technologie mondiale de traduction automatique.

Renforcer la coopération avec les organismes compétents pour stimuler l’industrie des TIC (Technologies de l’information et de la communication), les industries concernées et l’industrie du tourisme.

Passion Connected
Le slogan de PyeongChang 2018 fait référence à un monde où tout le monde est connecté par la passion commune des sports d’hiver, un monde ouvert à toute génération partout et en tout temps pour ouvrir de nouveaux horizons dans la croissance constante des sports d’hiver.

La «Passion» fait référence à un sentiment fort, une affection, une chose à laquelle on est très attaché. C’est ce que ressent PyeongChang, ville qui accueille des festivals planétaires qui incitent les visiteurs à partager leur passion. Cela exprime également l’esprit olympique et la générosité des Coréens.

«Connectée» signifie lier, joindre, combiner, rapprocher et comprendre. PyeongChang est un endroit où toutes les générations peuvent participer et s’encourager partout et en tout temps grâce à la technologie de pointe coréenne et à la convergence culturelle. Il s’agit de l’ouverture de nouveaux horizons pour un nouveau départ, un monde harmonisé et pour les Jeux Olympiques d’hiver.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo du slogan

Emblème

Il symbolise un monde où chacun a sa place, un mélange de neige et de glace, les étoiles des sports d’hiver (athlètes) et les personnes du monde entier se retrouvant à PyeongChang, où le paradis rencontrera peut-être la terre.

Treize athlètes pratiquant le ski alpin (7), le ski de fond (1) et le curling en fauteuil roulant (5),dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang.
L’objectif de nos athlètes est d’obtenir trois médailles au minimum.

Vous pouvez suivre tous les résultats sur le site swissparalympic.ch