«Aujourd’hui, je me suis fait réparer les dents»

(20min.ch)

L’homme, atteint d’un léger retard mental, et dont l’agression le week-end dernier à la gare de Zurich a choqué, se confie sur son état de santé.

La scène, brutale, a été filmée et publiée sur Instagram par l’un des accompagnants de l’assaillant. Lire l’article du 25.06.2020

Sur la vidéo, qui a agité le réseau social, on peut voir l’homme, souffrant d’un retard mental, se faire frapper, tomber au sol et continuer de recevoir des coups de genoux et de pieds, notamment au visage jusqu’à ce que ce dernier soit recouvert de sang. C’est une femme qu’on voit venir le secourir, mais également lui remonter les bretelles en secouant énergiquement le doigt devant son visage. Les circonstances de cette agression restent inconnues.

Connu dans le quartier, D.I est l’un des vendeurs ambulants de «Surprise», une association qui vient en aide aux personnes socialement défavorisées, en leur offrant des opportunités d’emploi.

«Je me sens mieux, mais pas encore bien»
D.I

La victime préfère ne pas évoquer son agression et refuse de donner des détails sur le déroulement. «Je ne veux rien dire à ce sujet», répète-t-il à plusieurs reprises. Il a d’ailleurs exigé que les vidéos non pixelisées publiées sur Instagram soient supprimées. Selon lui, au vu des circonstances, il ne s’en est pas trop mal sorti, même s’il s’est retrouvé avec plusieurs dents cassées. «Je me sens mieux, mais pas encore bien. Aujourd’hui, j’ai fait réparer mes dents». Demain, le vendeur de «Surprise» pourra reprendre son activité.
Une enquête a été ouverte

La police de la ville de Zurich enquête sur ce passage à tabac. Une plainte pénale a également été déposée. Andreas Jahn, porte-parole du magazine «Surprise», affirme que l’agression s’est produite durant le temps libre du vendeur. Ce dernier aura d’ailleurs le soutien des assistants sociaux de l’association pour surmonter cette épreuve.

*Nom connu de la rédaction