Commission communication


La Commission communication suit les principaux dossiers de politique sociale ayant un impact sur les personnes en situation de handicap en Valais et règle les aspects touchant à la communication interne et externe de Forum Handicap Valais-Wallis.

Plus précisément, les tâches de la Commission communication sont les suivantes :

  • Outils de communication :
    • Assurer l’identité visuelle de FH-VS (logo, modèles documentaires, etc.).
    • Gérer les outils de communication internes et externes de FH-VS (site Extranet, site Internet, messagerie, flyer, rapport annuel, etc.).
  • Communication interne :
    • Développer la circulation interne et le partage des informations entre les membres de FH-VS.
  • Défense des intérêts :
    • Répertorier, analyser et préparer les prises de positions de FH-VS sur les principaux dossiers fédéraux et cantonaux de politique sociale ayant un impact sur les personnes en situation de handicap en Valais.
    • Gérer les actions de communication, de sensibilisation et de lobbysme auprès de la population et des politiques valaisans sur des thèmes importants pour la défense des intérêts des personnes en situation de handicap en Valais.
  • Communication institutionnelle :
    • Réaliser des actions visant à faire connaître FH-VS de la population et des politiques valaisans.

Plusieurs dossiers ont récemment fait l’objet d’une action de communication dans le cadre de la défense des intérêts, tels que :

  • Prises de position concernant les différents projets de révision de l’Assurance-invalidité.
  • Actions médiatiques pour dénoncer le manque chronique de places en institution spécialisée valaisanne.
  • Actions auprès des députés valaisans pour prévenir les coupes budgétaires envisagées dans le domaine des institutions spécialisées.
  • Sondage auprès des candidat-e-s valaisans aux élections fédérales 2015, afin de connaître leur avis et les sensibiliser sur certaines thématiques liées au handicap.
  • Etc.