Tourisme sans barrières : Slow tourisme pour tous

(Journal de Morges)

Morges Région Tourisme et l’ARCAM se sont associés au projet Innotour « Destinations sans barrières », déposé parla Fondation Claire & George. Nous sommes ainsi une des destinations pilote en Suisse pour un tourisme accessible à tous. Des synergies avec Pro Infirmis Vaud nous permettent déjà d’être une des régions les mieux auditées et de pouvoir ainsi offrir une information inclusive pour tous les publics.

Nous avons comme objectif de communiquer sur les offres de loisirs accessibles dès 2021/22 (exemples: kayak,patinoire, piscines, fauteuil tout-terrain JST à l’Arboretum etc.) ainsi que de créer des forfaits touristiques accessibles qui seront également promus par le biais de la Fondation Claire & George.

Dans les projets en cours menés par Véronique Hermanjat, déléguée au tourisme de l’APCAM, figure aussi le traçage sur le réseau officiel de SuisseMobile du chemin de balade le long du lac, d’une longueur d’environ 3,7 km.

Comment est-ce identifié sur notre site ?

Au moyen des pictogrammes Pro lnfirmis, visibles sur les points d’intérêt, sous les adresses


Maison de la rivière Tolochenaz

 


L’Arboretum du Vallon de l’Aubonne s’est par exemple muni d’un fauteuil roulant tout-terrain pour permettre à tous de découvrir ce lieu magnifique.