La belle histoire de Pierre Massard

Passionné de montagne, Pierre Massard  est devenu  paraplégique après une chute dans une crevasse d’une trentaine de mètres lors du week-end de l’Ascension 2004.  Il est obligé de  rester allonger  durant un an dans un lit et les médecins lui prédisent qu’il ne remarchera plus jamais…

« Plus jamais » C’était sans compter sur la volonté de Pierre qui fait alors installer deux barres parallèles dans son jardin pour s’y entrainer quotidiennement.

Après presque cinq ans en fauteuil roulant, Pierre remarche, avec des béquilles. Ce battant épaulé par son caddy M. Alfio Poli, vient même de se hisser à la 9ème place du Championnat d’Europe Handigolf, qui s’est déroulé en Tchéquie sur le parcours du Golf de Barbora.

Aujourd’hui Pierre n’ a plus besoin de ses barres parallèles qu’il a eu la générosité de proposer à sa commune pour que les personnes à mobilité réduite puissent s’en servir comme rampe d’accès pour pouvoir rentrer et sortir de l’eau car dit-il « Dans l’eau, nous sommes tous pareils »

Il suffit parfois d’un geste généreux pour que naisse un projet utile à tous.

Municipal de Montreux, Christian Neukomm songe à d’autres rampes pour personnes à mobilité réduite. A Villeneuve, l’une verra le jour l’été prochain, à la plage des Marines, juste à côté de la piscine, comme le confirme le municipal Dominique Pythoud.

Lire l’article du 24heures.ch

Visiter le site du CFRVR