Bloqué sur sa chaise en plein blizzard

Évanoui sur son fauteuil roulant électrique au milieu de nulle part et déjà partiellement recouvert de neige, avec une température corporelle descendue à 28 degrés. C’est l’état dans lequel des policiers ont retrouvé Sébastien Pinson après quinze minutes de recherches dans des conditions difficiles, mardi vers 22h, entre les Hauts-Geneveys et La Jonchère.

Alors qu’il revenait d’une visite quotidienne chez sa fille de 3 ans qui vit avec sa mère dont il est séparé, ce trentenaire paraplégique avait décidé de descendre du train pour faire une pause au buffet de la gare pendant que la tempête faisait rage. Vers 19h45, pensant que le temps s’était amélioré il avait décidé d’entamer la descente vers la Jonchère pour rejoindre l’Hôtel de la Croisée à Malvilliers, ou il est domicilié depuis sa séparation.

Mais très vite, son fauteuil roulant a été bloqué par une congère dont il n’a pas pu se dégager avant de s’assoupir puis de reprendre brièvement connaissance vers 22h ou il a utilisé ses dernières forces pour appeler les secours avant de s’évanouir.

Lire l’article du 20 min.ch