De la voile pour tous (Prangins)

Des personnes en situation de handicap vont (re)découvrir la voile grâce à l’association Swiss Disabled Sailing. Trois journées seront organisées à Prangins du 18 au 20 mai. Tout est gratuit.

Des personnes en situation de handicap et de tout âge vont pouvoir faire de la voile avec des pros au port des Abériaux de Prangins à l’occasion à la 3e édition de « Voiles ouvertes ». Le voilier est adapté et sera barré par un skipper formé. Les sorties de 45 minutes auront lieu les matins et les après-midi entre le 18 et le 20 mai.

Des membres du Swiss Disabled Sailing présenteront les activités de leur club aux participants et accompagnants quelles que soient les conditions météo. En tout en 2016, l’association a permis à 250 personnes d’embarquer sur le bateau, 70 rien que sur les trois jours de la 2e édition de « Voiles ouvertes ». L’opération est organisée avec le concours du Rotary Club Lausanne-Rives.

En septembre de l’année dernière, des « Hansa 303 » avaient été mis à la disposition des navigateurs de Swiss Disabled Sailing à Cham, sur le lac de Zoug. Les quatre concurrents de Prangins ont terminé premier et troisième équipages en double dans la catégorie suisse parmi une flotte d’une vingtaine de bateaux venus de France, de Belgique et de Suisse.

Renseignements et inscriptions

Source La Côte.ch