La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) a vendu l’Hôtel Solsana SA, Saanen

Berne, le 20 décembre 2017 – La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) a vendu l’Hôtel Solsana SA, Saanen, aux entreprises locales Bach Immobilien SA, Gstaad, et Matti Immobilien SA, Saanen.

Avec son style architectural très particulier qui date de 1914, cet ancien sanatorium domine la plaine du Saanenland. Il surplombe le village de Saanen à une altitude de 1150 mètres. L’une des plus belles vues panoramique de la région s’ouvre sur l’ensemble des montagnes et sur toute la vallée. Ce havre de paix, entièrement équipé pour les personnes malvoyantes et non voyantes, est un lieu de rencontre particulièrement apprécié.Le sentier des cordes, établi sur de domaine de l’hôtel, est une magnifique promenade unique en Europe qui séduit les personnes handicapées de la vue qui peuvent profiter en toute sécurité, d’une marche en plein air en compagnie de leur chien-guide d’aveugle qui peut s’y promener en toute liberté.

Le changement de propriétaire sera effectif le 1er avril 2019. Les deux parties ont convenu de ne pas communiquer le montant de la transaction. Les partenaires contractuels ont trouvé un accord pour que l’exploitation actuelle répondant aux besoins particuliers des personnes malvoyantes soit pour l’instant maintenue. À partir de la saison d’été 2018, l’établissement deviendra un hôtel garni avant d’entamer une phase intensive d’assainissement et de rénovation.

L’hôtel rouvrira ensuite ses portes.

Les délégués de la FSA avaient décidé en juin 2017 de cesser l’exploitation de l’hôtel et restaurant Solsana et d’aliéner Hotel Solsana SA, conformément à la stratégie de recentrage et de redimensionnement des prestations-clés de la fédération. Les exigences en matière de gestion et d’exploitation d’un hôtel-restaurant ont en effet considérablement augmenté au cours des 40 dernières années, et le comportement et les attentes des vacanciers ont également évolué. Les nuitées des membres de la FSA avaient diminué et se faisaient de plus en plus rares.

Pour de plus amples informations:
Kannarath Meystre, FSA, 031 390 88 00
Marcel Bach, Bach Immobilien SA, Gstaad, 033 748 44 83