«Sport Illustrated» met à l’honneur une athlète amputée.

(Sport Illustrated)

Elle a troqué sa veste de snow pour le bikini. La snowboardeuse américaine Brenna Huckaby a participé à un shooting pour l’édition spéciale maillots de bain du très convoité «Sport Illustrated». C’est la première fois que le magazine américain met en avant une femme amputée dans ses pages.

L’athlète va participer aux jeux paralympiques de PyeongChang le mois prochain. En plus de promouvoir le body positive, la jeune mère explique: «Je n’ai pas toujours été à l’aise avec mon corps. Quand j’étais adolescente, je portais des shorts avec mes maillots de bain. J’avais peur du regard des autres et je n’avais pas une très haute estime de moi-même.» Elle poursuit: «C’est lorsque j’ai eu ma fille que j’ai réalisé que mon corps était plus qu’un objet. C’est à ce moment-là que j’ai compris que c’était aussi un outil, un outil puissant. Une fois que j’avais réalisé ça, j’ai finalement commencé à m’aimer.»

En 2010, un cancer des os lui est diagnostiqué. Un diagnostic qui, en raison de complications, oblige les médecins à l’amputer de la jambe droite. Or, un modèle amputé dans les pages du SI Swimsuits, c’est plus que de l’inédit! Dans une interview accordée à «Cosmopolitain», elle confie: «Je voulais représenter les femmes handicapées de la meilleure façon qui soit.» Et il semble que l’objectif est atteint. Elle est sublime!