Un bâtiment pour les seniors handicapés à Aigues Vertes (GE)

(lémanbleu.ch)

L’orientation pédagogique de la Fondation Aigues-Vertes repose sur la réalisation d’un Projet de Vie individuel. Essentiel et prioritaire, cet objectif ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, en leur permettant d’occuper une fonction sociale.

Fondée en 1961 à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap, Aigues-Vertes est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Sa structure, la seule du genre dans le canton de Genève, se présente sous la forme d’un Village situé sur la commune de Bernex, au cœur d’une nature exceptionnelle de 21,5 hectares en bordure du Rhône.

Le Village d’Aigues-Vertes offre une capacité d’accueil de 137 Villageois résidents et de 20 Compagnons externes. Ses ateliers disposent de 69 places. Près de 250 professionnels participent au bon fonctionnement de l’institution.

Depuis peu un nouveau bâtiment a vu le jour à Aigues Vertes, commencé en 2014, il a été fabriqué en bois suisse, par 95% d’entreprises genevoises. Et permettra l’accueil des 15 seniors handicapés.

Le bâtiment a été spécialement conçu pour ce public, en adaptant les murs, les couleurs, et les espaces de circulation. Une structure de plus pour un village qui grandit.

Cliquez sur l’image pour voir ou écouter la Vidéo

« L’objectif est de faire que les habitants vivent une vraie vie ici, avec tout à disposition », explique le Président de la fondation Aigues Vertes Dominique Grosbéty.