Handicapé à vie, un jeune traîne en justice un forain

Le propriétaire de l’installation, accusé de lésions corporelles graves par négligence, a fait face à la justice ce jeudi. Pour son défenseur les responsabilités sont ailleurs. «Sportif expérimenté qui faisait régulièrement du trampoline, Stephen était à même de juger de la dangerosité du double saut périlleux qu’il a tenté». Bref, l’adolescent savait ce qu’il faisait, estime l’homme de loi.

Pour l’avocat de la victime la «désinvolture» de V., le patron du «Trampolino», ne fait pas de doute. Formation et surveillance déficiente de l’employé présent le soir du drame, normes de sécurité pas appliquées et affichage peu visible du règlement du manège: «Si tout avait été respecté, l’accident n’aurait pas eu lieu» Absent au moment du drame parce qu’il s’occupait d’un enfant perdu près de son manège, l’accusé a fondu en larmes après les réquisitoires: «Je suis désolé de ce qui s’est passé, je vous comprends»

Le ministère public a requis 9 mois de prison avec sursis contre l’accusé. Le verdict sera rendu ultérieurement. Les défenseurs de Stephen et sa famille réclameront aussi au civil 350’000 fr. d’indemnités pour tort moral.

Source 20min.ch