La Fondation Les Buissonnets met gratuitement un bus équipé destiné aux familles de personnes avec handicap.

La Fondation Les Buissonnets a inauguré le 2 novembre à Fribourg un bus équipé. Destiné aux familles de personnes avec handicap, il est à disposition gratuitement.

Que ce soit pour se rendre chez le dentiste ou partir un week-end, le trajet peut s’avérer compliqué lorsqu’on est en chaise roulante. La Fondation Les Buissonnets à Fribourg met gratuitement un bus équipé à disposition des familles de personnes avec handicap. Il a été remis à la fondation par la société Spitex Mobile et a été inauguré le 2 novembre, en présence d’une trentaine de personnes, dont les représentants de la fondation et sponsors – le bus étant financé par le biais de publicités d’entreprises.

«Il n’est pas nécessaire d’être lié aux Buissonnets pour l’emprunter», précise Anne Jochem, directrice des services généraux de la fondation. «Toute personne peut le demander». Le chauffeur doit appeler la fondation quelques jours avant pour réserver. Il doit ensuite remplir un formulaire et suivre une formation de quelques minutes, afin d’apprendre les aspects techniques».

La durée maximale du prêt est d’une semaine. Il est possible de sortir du canton, mais cela doit rester une exception. Le bus peut accueillir cinq personnes.